E-fed avec deux parties : une à speech sur le ring et une Backyard dans les Backstage.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'un bon speech ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Heyman
GM de EBW Classic
avatar

Messages : 664
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Carte d'identité
Gimmick (Heel / Face): Heel
Palmarès: -
Localisation: Entre les cordes.

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un bon speech ?   Dim 4 Sep - 18:16

Quelques règles de base pour faire un bon speech... Ces méthodes ne sont vraiment pas très complexes à assimiler, et ne prennent pas beaucoup de temps à faire, surtout si elles sont appliquées régulièrement.



Règle n°1 : L'écriture.

Pour avoir un beau speech bien compréhensible, il faudra appliquer des couleurs et/ou des accentuations (gras, italique et taille (jamais trop grand ni trop petit tout de même, une simple variation de 1 ou 2 est parfaitement visible, le souligné et le barré sont quant à eux fortement déconseillés / proscrits) sont à votre disposition). Veillez également à sauter des lignes entre la parole et l'action exemple :

Cette phrase :


Tu sais quoi Edge, je crois que tu commences à saoûler tout le monde ici ! Au prochain pay-per-view, ce sera toi et moi, en un contre un, dans un First Blood Match ! Kurt sourit devant un public qui semble ravi de cette annonce...

Donne beaucoup moins bien que celle-ci :

Tu sais quoi Edge, je crois que tu commences à saoûler tout le monde ici ! Au prochain pay-per-view, ce sera toi et moi, en un contre un, dans un First Blood Match !

Kurt sourit devant un public qui semble ravi de cette annonce...



L'action est séparée, c'est bien plus clair. Certains pourraient penser qu'à la base Kurt dit qu'il sourit, ce qui, on est bien d'accord, est complètement stupide Smile.



Règle n°2 : Comment augmenter la longueur de vos textes ?

1) Un moyen très simple existe : la description. Non non, ce n'est pas qu'un simple passage que l'on saute dans les bouquins, elle offre une formidable capacité de meublage d'une part, et stimule également l'imagination du lecteur (et accessoirement la votre lorsque vous rédigez), ce qui rend votre texte plus immersif. Elle peut s'appliquer à n'importe quoi : le public, un lieu, un adversaire, un objet; etc...). Faire une description est assez simple dans l'ensemble et ne prend pas beaucoup de temps.

2) Faîtes intervenir quelques actions dans lesdites descriptions. Exemple simple de l'entrée d'Edge (en heel) :

Le theme song de Edge s'enclenche et de la fumée blanche apparaît sous le titantron ! Les derniers détails sont réglés sur le ring par les officiels de la fédération. Ceux-ci voyant la vidéo d'intro de la Rated-R Superstar démarrer se hâtent de terminer leur travail avant de sauter par dessus la rambarde de sécurité, afin de laisser place au catcheur qui arrive lentement. Adam passe devant le public sans les regarder, l'arena est bondée ce soir, cris et insultes fusent à l'encontre de ce dernier.

Vous venez de faire intervenir les officiels et la foule. Cela vous rajoute au moins trois, quatre lignes rapidement ; multipliez cela quelques fois entre vos paroles et vous verrez la différence au final. Je rappel, à ceux qui seraient réticents à l'idée de passer plus de cinq minutes sur leurs écrits, que la EBW est une fédération à speech, sur le ring comme à l'extérieur et c'est postant des choses compréhensibles, agréables à lire et originales, que vous parviendrez à remporter des victoires / titres.



Règles n°3 : Les répétitions.

En voyant des textes de certains membres d'autres e-feds, j'ai vu
énomément de répétitions. Pour les éviter, il suffit simplement d'utiliser quelques mots-clefs ou synonymes appropriés.

Exemple :


Edge frappe Kurt Angle, Kurt parvient à contrer une droite de Edge et le frappe aussi.

Peut-être améliorée comme ceci : Edge frappe Kurt Angle, ce dernier parvient à contrer une droite de son adversaire et lui donne de violents coups en signe de réponse.

La différence est frappante et la phrase n'en devient que plus agréable à lire. Ce dernier, celui-ci, son vis-à-vis, son adversaire, son opposant, etc... sont vos amis. Ajoutez à celui les propres noms que vos personnages ce sont attribués en vrai, au fil des années. Ainsi, Jeff Hardy est égalment The Charismatic Enigma ou The Rainbow-Haired Warrior ; Rock, The Great One, The People's Champ ; Chris Jericho ; The Sexy Beast, The Ayatollah of Rock'n'Rolla (même si c'est un peu long :p) ; Shawn Michaels ; The Show Stopper, The Headliner, bref vous avez compris l'idée.


Voilà !
Les trois règles, certes basiques, mais toujours utiles sont maintenant en votre possession. Il suffit ensuite d'avoir un vocabulaire correcte et quelques idées pour faire de bons speeches. Dernier point important au niveau de l'écriture : Ne Jamais écrire en SMS ! Malgré le fait que je n'aime pas les phrases dictatrices, nous seront intransigeants et sanctionneront ceux qui utilisent ces raccourcis de la langue française. En revanche, on fait tous et toutes des erreurs, les fautes "normales" ne sont bien sûr pas réprimandées, même si moins vous en ferez, mieux ce sera pour vous.





Règle N°4 - optionnelle : Images, musiques & vidéos.

Comme décrite cette étape est optionnelle néanmoins fortement appréciée car elle permet d'agrémenter et d'aérer vos textes. Cela montre également que vous avez pris un minimum de temps pour soigner ce que vous postez.

Pour les images un site assez complet existe pour trouver une galerie de vos personnages dont le lien est le suivant (à retrouver dans l'espace "Quelques liens" sur l'en-tête de la page principale du forum) : http://caps.the4live.de

Si même sur ce site vous ne trouvez pas votre bonheur, Google Image pourra vous venir en aide Wink. Attention tout de même à ne pas prendre des images trop grandes ou trop petites. Cliquez ensuite sur et coller votre lien dans la petite fenêtre qui apparaît.

Côté vidéo, vous utiliserez (si vous l'utiliser, c'est vraiment selon vous) généralement cet atout pour le titantron de votre entrée, donc une seul fois par topic. Pour en appliquer une à votre speech il suffit d'aller sur youtube et de trouver celle qui vous convient. Ensuite même manipulation que pour les images sauf que c'est l'icône qu'il vous faudra cliquer.


Enfin, la musique. Deux solutions s'offrent à vous pour en glisser dans votre texte. La première consiste à obtenir

Pour cela, il vous faut d'abord poster la vidéo normale qui sera donc entre [youtube][/youtube] puis éditer votre post. A ce moment là vous allez voir que les balises de la vidéo ne sont plus youtube, mais flash :
[flash(425,350)]Lien de la vidéo[/flash]. A partir de là pour simplement avoir la barre de la musique donc sans la vidéo, il suffit de réduire les valeurs 425,350 qui en fait correspondent par la hauteur de et la largeur de ce qui est affiché. Vous devrez donc remplacer 425,350 par 249,25 pour obtenir le résultat plus haut.

La deuxième méthode consiste à transformer un simple texte en un texte qui ouvre une page vers votre musique. Exemple : Theme Song of The Mysterious X Afin d'avoir ceci, il faut juste copier/coller le lien (sans besoin de cliquer sur un icône cette fois) donc ici
https://www.youtube.com/v/hTWKbfoikeg&ob=av3e et d'ajouter les balises suivantes : [url=Lien-youtube]Votre-texte-ici[/url]


Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur la manière d'ajouter quelques "décorations" à vos textes. Plus qu'à personnaliser tout ça de votre côté et le tour est joué Wink.

Si vous avez la moindre question ou si une explication vous semble un peu floue, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tentrais d'y répondre rapidement.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est-ce qu'un bon speech ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How do you rate President Obama's speech tonight?
» Crimson speech MitB+Match vs Ted
» Robbie E Speech.
» Women's Tournament
» Jimmy Jaccobs Vs The Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extreme Backyard Wrestling :: 
EBW Classic
 :: EBW Breaking Show - Speech
-
Sauter vers: